Faire appel à un écrivain-biographe professionnel : les avantages
Je vous aide à faire ressurgir vos souvenirs en vous écoutant, en utilisant des techniques, des procédés parfois ludiques, mais aussi en détectant ce que vous effleurez, ce que vous ne dites pas. Regard extérieur, je recherche ce qui intéressera vos lecteurs, avec le recul nécessaire. Je vous aide à dérouler le fil, à développer des détails passionnants qui pourraient vous paraître sans importance.
C’est votre livre que nous écrivons ensemble. Je respecte vos mots, votre style, comme si vous teniez la plume. Je suis écrivaine : si je reprends bien votre façon de vous exprimer, c’est un texte fluide et rythmé que je compose pour vous, dans un français irréprochable. J’utilise les techniques de la fiction, du roman et de la nouvelle : vos lecteurs seront bien sûr intéressés par le fond, le contenu, mais ils liront votre récit avec le même plaisir qu’un roman.
Et comme vous ne vous concentrez pas sur l’écriture, vous êtes tout à vos souvenirs qui seront plus nombreux, plus riches, plus détaillés.
Faire écrire sa biographie, des bienfaits insoupçonnés
Pendant les entretiens, vous vous racontez sans jamais être jugé. Mon attitude est toujours bienveillante.
Vous êtes écouté, tout simplement… même si mon travail consiste uniquement à écrire votre livre.
Lorsque vos lecteurs prennent connaissance de votre livre, de nouveaux liens se créent.
Le récit permet de relancer la conversation entre les générations : entre vous et eux, mais aussi entre eux.
Ils vous redécouvrent, et même, souvent, vous découvrent.
Ils apprennent des choses sur vous, mais également sur l’histoire, celle de leurs origines, et s’en trouvent enrichis.
Offrir une biographie, un cadeau original et inoubliable
Vous cherchez un cadeau commun pour l’un de vos parents, grands-parents, arrière-grands-parents ?
Un voyage, un bijou… vous voulez offrir un cadeau qui restera ?
Il ou elle a déjà tout ?
Vous aimeriez recueillir ses souvenirs ?
Que diriez-vous de lui offrir sa biographie ?
Ce cadeau, c’est aussi à vous que vous le faites… et un patrimoine pour vos enfants, petits-enfants et pour les générations futures.
À l’occasion d’un anniversaire, d’un départ à la retraite, d’un anniversaire de mariage, de la fête des mères ou de la fête des pères, pour Noël… ou la Saint-Valentin.
La biographie n’est pas réservée aux souvenirs de toute une vie : recueillir ceux des invités lors d’un mariage, de fiançailles, de réunions de famille ou de cousinades, retracer l’histoire d’une maison de famille à travers les bons moments passés, rassembler les recettes familiales dans un livre commun, faire un récit de voyage… les possibilités sont infinies.